Donateur

Faites une différence dans votre collectivité en faisant un don à la Fondation Sport pur

À titre de bienfaiteur de la Fondation Sport pur, vous pouvez faire une différence en faisant progresser et en soutenant le sport fondé sur des valeurs et animé par des principes partout au Canada. Les dons servent à élaborer et à mettre sur pied des programmes afin de s’assurer que le sport communautaire se pratique dans l’intérêt de vos enfants.

À titre d’organisme de bienfaisance, la Fondation Sport pur donne des reçus (minimum 20 $) pour fins fiscales conformément aux directives de l’Agence canadienne du revenu.

Faire un don en ligne

• Cliquez sur un des liens ci-dessous pour un site de paiement sécurisé PayPal.
  • Vous pouvez choisir de payer avec votre carte de crédit en sélectionnnant [Donate with a card] et en entrant les renseignements sur votre carte de crédit.

Faire un don par courrier

• Envoyez-nous un chèque ou mandat libellé à l’ordre de la Fondation Sport :
    Fondation Sport pur
    201-2723, chemin Lancaster
    Ottawa (ON)  K1B 0B1
  • Veuillez indiquer clairement l’initiative de la Fondation Sport pur pour laquelle vous avez fait ce don.

Initiatives

Contribuez au fonds général de la Fondation Sport pur: Tous les fonds sont destinés à soutenir des projets et/ou des activités qui incarnent les Principes de Sport pur et se consacrent à l’avancement du sport fondé sur des valeurs et animé par des principes.

Contribuez à une initiative particulière via la Fondation Sport pur :

• Programme Changing the Game – Changing the Conversation de la Coaches Association of Ontario: Notre mission est de réduire les inégalités entre les sexes dans le sport en favorisant l’embauche et la rétention d’entraîneurs féminins et en maximisant leur potentiel par le mentorat.
  • Fonds commémoratif Eleanor MacQuarrie (Association de ringuette Gloucester-Cumberland): Un fonds commémoratif qui se consacre au soutien d’initiatives dans le domaine du sport de la ringuette basée sur des valeurs et animée par des principes au sein de l’Association de ringuette Gloucester-Cumberland.
  • Girls Addicted to Basketball: La mission de Girls Addicted to Basketball (Filles accros au basketball) est d’éduquer des jeunes femmes, développer leur autonomie et bâtir leur confiance en soi grâce au sport du basketball dans le but de les habiliter à adopter des styles de vie saine.
  • Le Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport: Ce programme national de bourses d’études sportives est destiné à stimuler l’examen en profondeur du sport éthique et fondé sur des valeurs.
  • L’Ontario Blind Sports Association: L’Ontario Blind Sports Association planifie, promeut, coordonne et sanctionne des activités et des événements destinés à stimuler et appuyer le développement futur des programmes de sports pour les athlètes aveugles/malvoyants d’Ontario.
  • Ontario Volleyball Association: L’Ontario Volleyball Association aide les Ontariens et les Ontariennes à explorer, apprécier et adopter le sport du volleyball à tous les niveaux. Ce fonds est utilisé pour soutenir les programmes de développement des athlètes.
  • ParaSport Ontario: ParaSport Ontario soutient le développement et la promotion du mouvement paralympique en Ontario et fait la promotion de possibilités de pratique sportive en parallèle pour les athlètes aux prises avec un handicap physique.

En faisant un don à la Fondation Sport pur dans le cadre du Soutien au programme sportif, vous acceptez que la Fondation Sport pur divulgue votre nom en tant que donateur pour un organisme ayant des fonds désignés gérés par la Fondation Sport pur. Si vous refusez que votre identité soit dévoilée à des tiers, veuillez l’indiquer dans un courriel à info@truesport.ca. Une fois votre courriel reçu, nous nous engageons à ne pas révéler votre nom.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Jillian Black, Agente, Sport pur
Courriel : jblack@sportpur.ca